work.jpg

Biographie

Biographie

L'agglomération lyonnaise est depuis fort longtemps un centre artistique et artisanal, reconnu dans les arts du métal. De nombreux bronziers d'art et orfèvres ont créé et façonné des œuvres en métal destinées à la décoration intérieure de l'habitat, des grands hôtels-restaurants, des palais, des châteaux, des lieux de culte et des bâtiments institutionnels ou administratifs.

Bronzier d’Art et Orfèvre, Bernard Frizza, est fabricant et restaurateur d'objets décoratifs, d'œuvres d'art et de luminaires en métal et plus particulièrement en bronze.

Diplômé de l’Ecole Boulle et possédant une longue et riche expérience, dont 17 années exercées au sein du Lycée Professionnel et de l’Ecole Boulle à Paris en tant que professeur d'atelier dans sa spécialité, il peut répondre à toutes vos exigences. Son regard et sa technique se sont affinés au point d’être reçu lauréat " Un des Meilleurs Ouvriers de France" en "bronze d'ornement" en 1997. Fort de cette expérience, il peut intervenir dans les domaines de la création, de la conception, de la fabrication, de la transformation, de la reproduction, de la restauration et des décors dans le vaste domaine des arts du métal. Spécialiste du luminaire, du bronze statuaire, du bronze d’ameublement, du soclage d’œuvre d’art et du trophée, il détient aussi à votre disposition une large collection de luminaires de style en bronze, héritée de la Maison Seguin, bronzier d'art, installé sur Villeurbanne en 1944. Il saura s'adapter à tous les travaux de la pièce unique à la petite série.


Ensemble,
créons l'objet que vous souhaitez,
restaurons l'objet que vous aimez.

 

Maitre artisan - Meilleur ouvrier de France

 

Références

Collections particulières / Antiquaires / Ébénistes, menuisiers et tapissiers / Horlogers et bijoutiers / Sculpteurs et designers / Entreprises / Palaces, hôtels et restaurants / Défense Nationale, Gendarmerie Nationale et Sapeurs Pompiers / Associations d’anciens combattants / Conseils régionaux, Conseils généraux, Communautés d’agglomération et Mairies / Ministères / Associations / Paroisses et congrégations religieuses / Primatiale Saint Jean-Baptiste à Lyon / Eglise Saint Irénée à Lyon / Sanctuaire d’Ars à Ars Sur Formans / Palais du Premier Ministre de la Principauté de Monaco / Auberge du Pont de Collonges - Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or / La Maison des Bois - Marc Veyrat à Manigod / Restaurant Pierre Orsi à Lyon / La Mère Brazier - Mathieu Viannay à Lyon / Musée Nissim de Camondo à Paris / Cour d’appel de Lyon / Opéra national de Lyon / Open Sopra Steria de Lyon

Actualités

DÉMÉNAGEMENT

Bernard FRIZZA est sur le point de s'installer dans un tout nouvel atelier sur Lyon : il vous tient bien sûr au courant et restera ainsi à votre disposition pour toute fabrication ou toute restauration que vous souhaiteriez. A cette occasion, n'hésitez donc pas à consulter la suite de son site internet entièrement réactualisé.

Octobre 2019

COLLECTION MERISTEME

Ces derniers mois, une toute nouvelle collection de luminaires a été conçue. Issues du dialogue entre Richard LAURET, designer et Bernard FRIZZA, bronzier d'art, la suspension et la lampe "MÉRISTÈME" sont sorties de l'atelier et sont aujourd’hui disponibles sur simple demande. Ces luminaires sont traditionnellement moulés "au sable", coulés en bronze et sont équipés de sources lumineuses leds.

Lampe "Méristème"
Création de Richard Lauret, designer
Photo du ©Studio 6